Comme le prévoit le Décret‐Missions, les élèves mineurs doivent obligatoirement se présenter avec la personne investie de l’autorité parentale.

Rentrée 2017-2018

De préférence, veuillez vous munir du bulletin de renseignements et du formulaire PSE dûment complétés que vous pouvez  télécharger ici.

Préparez votre inscription !

Pour qu’une inscription soit effective, veuillez vous munir :

1. De la carte d’identité de l’élève, ainsi que des documents suivants :

Pour l’élève mineur
‐ De la carte d’identité de la personne investie de l’autorité parentale ;
‐ (Si carte d’identité hors Union européenne, apporter une composition de ménage).

Pour l’élève majeur
‐ De sa carte d’identité
‐ (si pas de document d’identité, apporter une preuve de résidence, ou une composition de ménage, ou une copie du contrat de bail des parents, ou une facture gaz et/ou d’électricité adressée aux parents, ou une preuve de régularisation en cours du titre de séjour, ou une (des) attestation(s) d’aide délivrée(s) par le CPAS).

2. D’une photo d’identité ;
3. Du bulletin scolaire 2016‐2017 ou du dernier bulletin ;
4. De l’attestation d’orientation pour les élèves sortant du 1er degré (1ère et 2ème années) ;
5. De l’attestation de fin d’année (AOA – AOC – AOB ‐ Attestation partielle) ;
6. De la somme couvrant la garantie et les frais scolaires : 100 € ;
7. Si demande d’Equivalence : de 25 € à 50 € (voir annexe 4 de la brochure) ;

Cas particuliers

Si l’élève était déscolarisé pour l’année scolaire 2016/2017 (ou pour l’année scolaire 2015/2016) :
Apporter un (des) document(s)/attestation(s) prouvant les occupations de l’élève durant la période de
déscolarisation, ou une lettre manuscrite (de la personne investie de l’autorité parentale si élève mineur) datée et
signée, justifiant la déscolarisation de l’élève.

Si « Inscription Tardive » après le 01 octobre 2017 :
Apporter un (des) document(s)/ a t t e s t a t i o n (s) p r o u v a n t les occupations de l’élève pour la période où l’élève
n’était pas scolarisé, ou une lettre manuscrite (de la personne investie de l’autorité parentale si élève mineur) datée et
signée, justifiant l’inscription tardive de l’élève.

Si « Inscription suite à l’exclusion d’un autre établissement scolaire » :
Apporter la notification d’exclusion et la grille horaire des cours suivis dans l’établissement scolaire précédent.

Remarques

  • Pour ces trois cas particuliers, une lettre de motivation sera demandée, motivant le choix de l’option, l’engagement
    du point de vue de l’assiduité, de la ponctualité ainsi que du comportement.
  • De plus, un contrat d’inscription (assiduité/comportement) sera signé :
    ‐ par l’élève mineur et la personne investie de l’autorité parentale ;
    ‐ par l’élève majeur.